Accueil

I faut que je sourie avec ironie quand j’entends des gens entrain de distinguer l’art de la science. L’Univers c’est les deux, mes amis. Vous pouvez essayer d’ôter l’un de l’autre, mais vous ne réussiriez point, car l’art de l’Univers est irréversiblement cousu avec la façon dont elle fonctionne. Ils se propulsent mutuellement, la science est la raison pourquoi l’art est majestueuse, et l’art est une des raisons pour quoi nous poursuivons la science.

Phil Plait

 

La mathématique n’est pas la mémorisation de bonnes réponses. La mathématique c’est savoir comment agir quand on ne connait pas la réponse.

– Inconnu

Blogue

C’est B.O.B.! – Proche mais pas tout à fait

C’est incroyable comment je suis capable to rater les choses incroyables qui prennent place dans le monde. D’une façon ou une autre, j’ai raté le décollage d’un groupe de robots qui sont probablement l’image le plus près à l’image des robots de mon enfance. À un point mon père m’a présenté le film The Black …

La Découverte: plaisir ou stress

Il existe une certaine joie lorsqu’on fait des découvertes. Que ça soit un nouveau restaurant ou café, une nouvelle série de livres, un(e) ami(e), en apprendre davantage sur un sujet ou, dans mon cas, une vielle copie d’un quotidien. Ma blonde et moi sont présentement en train de faire l’impossible; accomplir toutes les tâches sur …